Mon éditeur: Amazon et CreateSpace

Après le refus de vingt-cinq éditeurs, les éditions Aden de Bruxelles ont publié en 2008 Une invention nommée Jésus. Après avoir épuisé le premier tirage, Aden n’a pas souhaité en imprimer un second. J’ai donc cherché un autre éditeur, en vain.

Il faut constater qu’un livre contestant l’existence de Jésus, cela n’intéresse aucun éditeur. Depuis que Gallimard a publié Linvention de Jésus du regretté Bernard Dubourg en 1989, aucun éditeur non confidentiel n’a publié un livre en français sur ce sujet.

J’ai donc fait appel aux services de CreateSpace, qui reçoit des livres sous forme de fichiers informatiques et met gratuitement à la disposition des auteurs des logiciels de mise en page et de confection de couverture. Le livre est ensuite imprimé à la demande et distribué par Amazon.

Amazon est un géant guère sympathique mais il est clair que sans lui, la seconde édition d’Une invention nommée Jésus n’existerait pas. Amazon peut être l’ami des petits. À méditer.

Retour à l’accueil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.